Rechercher

P comme Procrastination et réflexes liés.

Dernière mise à jour : 13 nov.

La Procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. On n’arrive pas à se mettre au travail, on repousse à plus tard et ce, en particulier lorsque la tâche n'est pas motivante ou ne procure pas de satisfaction immédiate.


​🟡​ La procrastination, ma bête noire pendant des années...




​🟡​ Les réflexes en lien avec la Procrastination


Pourquoi procrastine-t-on ? 🤷‍♀️​

La plupart des psychologues et des médecins s'accordent à dire que la procrastination pourrait être causée par un manque d'assurance, une mauvaise estime de soi ou encore des difficultés de concentration, la peur de l'échec ou le perfectionnisme.

Tous ces éléments peuvent avoir des liens avec des réflexes archaïques actifs. Penchons-nous sur le sujet ! ​🧐​


​​🦭​Un réflexe de Landau actif ?

Tu vas avoir du mal à te lancer dans les activités, te mettre en route et faire le 1er pas. C'est comme si une main invisible te retenait de commencer, voire d'aller au bout des choses. Tu sais qu'il faudrait t'y mettre mais tu vas trouver d'autres tâches annexes à réaliser avant. Tu peines à t'engager à fond.


​​⭐​ Un réflexe de Radiation du Nombril non intégré ?

Tu peux avoir une mauvaise estime de toi et cela fragilise ta confiance en toi et ta sécurité intérieure. Ce manque d'assurance t'amène à te disperser, à te déconnecter de tes propres besoins. Alors tu repousses car tu redoutes de t'y mettre, tu redoutes de mal faire ou d'échouer.


​​🌳​ Un réflexe d'Enracinement non intégré ?

Avec mille idées en tête, ce n'est jamais le bon moment pour t'y mettre. Tu préfères attendre le moment propice pour t'atteler à la tâche qui t'attend. Plus tu repousses et plus tu es assailli par des pensées de culpabilité. Tu n'arrives pas à te concentrer et tu doutes alors de tes capacités.


😱​ Un réflexe de Paralysie par la peur actif ?

L'échéance qui arrive peut totalement te figer. Le stress et la peur te submergent et tu es totalement dans l'incapacité de commencer ton travail même si tu sais que tu es en train de perdre du temps. Dès que tu y penses, tu sens la panique et l'angoisse qui montent en toi.


Si tu te retrouves dans au moins la moitié de ces descriptions, il se peut que certains actifs soient actifs chez toi et te parasitent au quotidien. Alors n'hésite pas, prends contact avec un praticien certifié en réflexes archaïques, il pourra t'aider à dépasser tout cela ! 😉​




​​🟡​ Ne plus procrastiner : des outils et des solutions !


Article à suivre !!! ​​​​😉​

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout